Choisir son visa : que savoir sur le visa « vacances-travail »

0 Comments


Voyager tout en ayant le droit de travailler est aujourd’hui permis en France grâce à ce qu’on appelle visa vacances travail dont la durée se limite à 12 mois. Ce type de visa serait donc une opportunité à saisir si l’on s’intéresse à la fois au voyage et au travail. Il faut tout de même noter que certaines conditions sont à respecter pour bénéficier de ce type visa.

Quelles sont les conditions pour accéder à ce type de visa ?

Tout d’abord, les bénéficiaires de ce type de visa doivent être des ressortissants de pays avec lesquels la France a conclu un accord bilatéral. Il s’agit ici, des ressortissants de quelques pays en relation avec la France à savoir, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada… Il est aussi à noter que la participation des jeunes à bénéficier de ce visa est la plus sollicitée. Ces jeunes doivent avoir entre 18 et 30 ans, sauf les bénéficiaires du Canada qui peuvent avoir jusqu’à 35 ans. Parfois, les conditions d’obtention du visa diffèrent selon les pays, mais généralement les suivantes sont toujours présentes. En plus d’être âgé entre l’intervalle d’âge mentionné ci-dessus, le bénéficiaire doit être un individu qui n’a pas encore bénéficié du programme vacances-travail. De plus, il ne doit pas être en compagnie d’enfants à charge et doit détenir à l’avance un billet retour. Il faut aussi qu’il ait des ressources financières suffisantes, dont le montant est précisé dans les accords, pour couvrir ses dépenses pour les débuts de son séjour.

Que permet le visa vacances-travail ?

Comme l’on a précédemment indiqué, le visa vacances-travail est un moyen pour les jeunes de voyager et de travailler en France. Ceci dit, cela pourrait avoir des retombées économiques pour la France. En effet, les résultats des activités issues de ce type de visa peuvent avoir des retomber dans divers secteurs comme le tourisme, la culture et peuvent même combler le gap dans divers emplois. On peut de ce fait dire que la mise en place d’un tel programme peut avoir un impact sur la croissance économique français et joue en faveur du développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *