Pour casser votre solitude en voyage

Vous aviez beau demander à votre famille et à vos amis si l’un d’eux veut bien vous accompagner à Bali, pourtant une destination paradisiaque, mais personne n’est disponible. Pourtant, vous avez déjà posé vos dates et c’est maintenant que vous pouvez partir car les prix sont moins chers et il y a moins de monde dans cette île divine en cette période. Votre seule solution, c’est de partir tout seul, le coeur lourd certes mais bien décidé à en profiter au maximum.
Si la solitude vous pèse…

Au début de votre séjour, vous avez apprécié de n’avoir à rendre des comptes qu’à vous-même, et vous avez été ravi de chaque instant de découvertes, vous avez savouré pleinement les sorties que vous avez pu faire. Mais au fil du temps, la solitude commence à vous peser et vous ne savez pas trop comment faire pour la casser. C’est simple, allez vers les autres, peut-être vers votre logeur ou les autre voyageurs qui logent dans la même auberge que vous. Ne prenez plus vos repas à l’extérieur, restez avec tout le monde pour échanger avec eux et profiter de leur compagnie. Qui sait, vous vous ferez peut-être de nouveaux amis ?
Rencontrez les locaux

Pour mieux connaître les traditions, les us et coutumes et l’histoire d’un pays, d’une ville, d’une région, il n’y a rien de mieux que de discuter avec les locaux. Apprenez quelques notions de la langue locale avec vos hôtes, cela brise la glace bien souvent. Dites juste « bonjour » dans la langue locale et vous verrez à quel point ce simple mot de politesse fait fleurir des sourires. Si l’on vous invite à entrer dans une hutte, asseyez-vous par terre comme les autres, acceptez les fruits qu’ils vous offrent, ne vous montrez surtout pas supérieurs.