Vaincre le décalage horaire

0 Comments


Pour les vacances, lorsqu’on part à l’autre bout du monde, on traverse des fuseaux horaires. Dès qu’on fait plus de trois fuseaux, on peut être exposé au syndrome du décalage horaire. Ce dernier peut toucher tant bien les globetrotteurs expérimentés que les petits voyageurs. Lorsqu’on est affecté, on ressent une fatigue et un las. Voici quelques conseils qui vous aideront à le vaincre.

Se préparer avant le départ

Les quelques jours qui précèdent votre départ à l’étranger, vous pouvez déjà réorganiser votre vie au rythme du pays d’accueil. Ceci dit qu’il faudra décaler petit à petit vos heures de sommeil et de repas.

Garder sa routine habituelle

Si le décalage horaire n’est pas très important, vous pouvez le vaincre en fonctionnant à l’horaire de vote maison. Pour ce faire, ne réglez pas votre montre et gardez votre propre heure pour manger, dormir et faire du sport. Ainsi, le décalage horaire ne vous affectera pas beaucoup et au retour, vous n’aurez pas non plus de souci.

Bien dormir

Si on ressent beaucoup les effets du décalage horaire, c’est aussi par manque de sommeil. Pour éviter ceci, choisissez un vol qui va vous permettre d’arriver à destination la journée. Ainsi, vous pourrez bien dormir pendant le trajet. Pour instaurer petit à petit la nouvelle routine du pays d’accueil, mettez votre montre à son horaire au début du voyage. Référez-vous à celui-ci et s’il fait nuit là-bas, essayez de dormir.

S’hydrater

On est plus exposé à la déshydratation pendant le voyage et ceci ne fait qu’accentuer les effets du décalage horaire. Pour le vaincre, pensez à boire régulièrement de l’eau. Prenez de l’eau, du jus ou une infusion. Evitez les boissons excitantes comme le café et l’alcool. Cette bonne hydratation devrait aussi être maintenue même à votre arrivée. Si on vous propose un cocktail alcoolisé à l’arrivée, alternez-le avec de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *