Voyage, comment ne pas ruiner durant votre séjour ?

0 Comments


Les voyages coûtent forcément quelque chose. Si vous restez en France évidemment, vous paierez moins cher que si vous partez à l’étranger. Mais si vous voulez séjourner sous d’autres cieux, il vous faudra déployer de l’imagination pour ne pas vous ruiner. C’est possible, bien sûr, par exemple en étant à l’affût des billets les moins chers, en prenant ou le train plutôt que l’avion, en voyageant en basse saison et en négociant le prix de votre chambre d’hôtel etc. Que pouvez-vous faire d’autre pour économiser encore plus ?

Sur place

Pour votre voyage, choisissez une destination où le coût de la vie est abordable voire peu chère. Ainsi, vous n’aurez pas à vous priver durant votre séjour et vous pourrez visiter les sites de votre choix ou faire les activités que vous souhaitez. Réservez votre chambre dans l’hôtel le moins cher mais sécurisé et offrant un minimum de confort. De toutes façons, vous passerez le plus clair de votre temps dehors, à vous amuser et à explorer la ville. Les campings, les auberges de jeunesse et les maisons d’hôtes sont les plus accessibles financièrement parlant, pratiquement partout dans le monde.

Comment économiser ?

Plusieurs moyens permettent de ne pas se ruiner une fois à destination. Par exemple, évitez à tout prix de prendre un taxi, c’est extrêmement cher. Marchez à pied, cela sera une belle occasion de découvrir tous les recoins de la ville et vous augmenterez les occasions de parler à un maximum de locaux. Pour les grandes distances, rien ne vaut les transports en commun. Pour vos repas, si vous êtes dans une maison d’hôtes ou une auberge, souvent, il est possible d’utiliser la cuisine pour préparer vous-même vos plats. Mangez des produits locaux et de saison, c’est toujours moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *